La 6eme édition du Marathon du Gabon a été marquée par une très forte participation, plus de 16000 athlètes ont couru.
Par EE
Le dimanche 2 décembre, deux Gabonais sont sortis du lot, Sandrine Kengue, vainqueur du semi-marathon féminin pour la seconde fois et Marc Titus Nzoghe, qui a décroché pour la 3eme fois consécutive, le trophée du semi-marathon masculin.
Sandrine Kengue s’est réjouie de son nouveau sacre, après avoir échoué à la seconde place l’an dernier. « J’ai renoué avec la première place que j’avais perdu à cause de ma maternité. J’ai gagné en usant de mon expérience.Car j’ai des adversaires coriaces qui me poussent à me surpasser », a déclaré la championne qui exerce au Génie Militaire du Gabon.
Marc Titus de son côté a déclaré qu’il sort de loin, quatre mois avant, ils’est blessé gravement. »C’était très difficile pour moi. Je remercie Dieu et tous ceux qui me soutiennent en particulier, Sébastien Botari, le directeur général du Marathon. J’ai amélioré mon temps que j’ai eu au meeting de Paris »,a déclaré Nzoghe, qui travaille à la société Perenco.
Pour le ministre en charge des sports, Alain-Claude Bilie By Nze, la 6eme édition a tenu toutes ses promesses en termes de participation du public, des athlètes et des records ont été battus. »Le Marathon du Gabon est devenue une épreuve qui prépare les athlètes pour des courses prestigieuses. Et c’est une très bonne chose que Libreville accueille de plus en plus des compétitions de cette envergure », s’est félicité Alain-Claude Bilie By Nze.
Be the first to comment on "SIXIÈME EDITION DU MARATHON DU GABON: FORTE PARTICIPATION"