L’acte est peu banal pour être relevé, un agent de sécurité dans l’agence United Bank of Africa (UBA) d’Oba Akran au Nigeria, a ramassé 10 000 dollars en espèces appartenant à un client de la banque.
Plutôt que de garder cet équivalent de plus de 5 millions de FCFA pour son propre usage, il a préféré le retourner au propriétaire. Ibrahim Ogbanagbo, c’est son nom. Ivoirematin.com qui relate l’information nous apprend qu’il a été la vedette de la cérémonie de récompense du personnel de la Banque le 8 avril dernier.
Il y aurait reçu le prix de l’excellence du CEO Awards 2017 pour son ‘’acte d’honnêteté et intégrité’’, selon les termes de la Banque. L’agent de sécurité y aurait en outre reçu les hommages du géant Tony Elumelu, PCA du Groupe UBA. « C’est un exemple pour nous tous, un exemple de la façon dont chacun d’entre nous, quelle que soit sa position au sein de notre groupe, peut se distinguer et donner l’exemple. Aujourd’hui, nous sommes ici pour célébrer un membre junior du personnel de UBA, qui a rendu l’argent égaré qu’il avait retrouvé et qui, par cette action, a gagné beaucoup plus qu’il n’aurait imaginé. En tant qu’une banque panafricaine de premier plan, c’est ce que nous défendons et nous félicitons Ibrahim Ogbonagbo de vivre le principe d’intégrité », aurait-il dit.
Et ce n’est pas tout. Les dons et autres promesses de dons seraient au-delà des 10 000 dollars restitués. Le gouverneur de l’Etat d’Adamawa au Nigéria, Alhaji Bindo Jibralla, lui aurait promis une somme de 5 000 dollars. Il aurait également reçu un engagement personnel de 10 000 dollars de la part du gouverneur de l’Etat de Bauchi, Alhaji Mohammed Abdullahi Abubakar.
Le document fait état de ce que le Sénateur Ekwerenmadu, Vice-président du Sénat, présent à l’événement, a déclaré que le nom de M. Ogbanagbo serait mentionné au Sénat (ndlr : mardi 11 avril) en séance plénière et il recevrait la somme de NGN 5 000 000 soit plus de 16 000 dollars de la part du Sénat nigérian.
Be the first to comment on "UBA Nigeria: Un vigile restitue les 10 000 dollars d’un client et se trouve comblé"