Un mort et six blessés, tel est le bilan de l’accident de l’hélicoptère de l’armée de l’air survenu le 13 mai à Oku.
Le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense a annoncé le 13 à travers un communiqué, l’accident de l’hélicoptère de l’armée de l’air survenu dans la localité d’Oku, dans le département du Bui, région du Nord-Ouest.
Selon le communiqué signé du ministre délégué à la Présidence chargé de la défense, Joseph Béti Assomo, l’hélicoptère en question survolait un « ciel agité » lorsqu’il s’est écrasé.
L’appareil avait à son bord sept occupants dont le pilote, le copilote, le mécanicien navigant, les sous-préfets des arrondissements Noni, Bum et Oku.
Il y avait également à bord de cet aéronef un fonctionnaire de police, commissaire de la sécurité publique par intérim l’arrondissement de Noni. C’est cet officier de police, Ngwe Wiyou Victor qui a trouvé la mort dans ce crash.
Aussitôt informé, le président Paul Biya a instruit une évacuation sanitaire immédiate par voie aérienne de tous les blessés des formations hospitalières appropriés.
Le ministre Joseph Béti Assomo a transmis à la famille du défunt les condoléances du chef de l’État et souhaiter prompte rétablissement aux blessés.
Le mindef a indiqué que des enquêtes réglementaires prévues en pareilles circonstances ont été ouvertes immédiatement pour déterminer les causes de cet accident.
LIRE AUSSI Cameroun : Un mort dans le crash d’un hélicoptère
Be the first to comment on "Cameroun/Crise anglophone: Un mort dans le crash d’hélicoptère"