Tchad : levée de la censure sur les réseaux sociaux

Partagez!

Le président Idriss Déby Itno a annoncé samedi la levée des mesures de restriction d’accès aux réseaux sociaux, censurés depuis plus d’un an.

Le président Idriss Déby Itno a annoncé ce samedi, la levée des mesures de restriction d’accès aux réseaux sociaux. Ceux-ci étaient censurés depuis plus d’un an dans le pays «pour des raisons sécuritaires».

«Aujourd’hui, une réévaluation de la situation me conduit à instruire, séance tenante, les services concernés (…) de lever immédiatement ces mesures de restriction d’accès à tous les réseaux sociaux», a déclaré le dirigeant tchadien. Ce dernier s’exprimait à cet effet à l’occasion de la clôture du Forum Tchad numérique à N’Djamena, la capitale.

Les principaux réseaux sociaux étaient bloqués depuis fin mars 2018 au Tchad. Cette décision intervenait au lendemain de la naissance d’un mouvement de protestation contre un changement de la Constitution. Ce changement devait notamment renforcer les pouvoir d’Idriss Déby Itno, à la tête de ce pays d’Afrique centrale depuis 1990.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire