Au moins quatre corps ont été retrouvés sur le site où s’est écrasé vendredi l’avion-cargo transportant le matériel roulant de Félix Tshisekedi.
Quatre corps ont été extraits des décombres de l’avion assurant la logistique du président congolais Félix Tshisekedi qui s’est crashé vendredi dernier. L’accident a eu lieu dans la province du Sankuru, au centre de la République démocratique du Congo (RDC). Les autorités congolaises avaient annoncé dans un premier temps que l’avion s’était écrasé dans la province du Maniema, à 600 km du lieu où a été retrouvée l’épave ce mardi.
L’appareil, un Antonov 72, avait perdu tout contact avec les autorités aériennes 59 minutes après son décollage jeudi, dans l’est du pays. Huit personnes, dont deux citoyens russes, s’y trouvaient à bord. Une cellule de crise a été mise en place afin de faire la lumière sur ce crash et d’établir les responsabilités. L’on apprend toutefois que les mauvaises conditions météorologiques pourraient être à l’origine de ce crash.
Be the first to comment on "RDC : Quatre morts dans le crash d’un avion transportant la logistique du président Tshisekedi"