Le ministère de l’économie, des finances et des solidarités nationales du Gabon a réagi à l’appel à la grève lancé par la COSYREF.
Le Ministère de l’Economie, des Finances et des Solidarités nationales a donné sa position sur l’appel à la grève lancé par la COSYREF.
Il estime qu’il n’est pas justifié et a avancé plusieurs raisons.
Relevant d’abord que cette position du syndicat « concerne une poignée d’individus non représentative de la position de la majorité des syndicats engagés dans un dialogue avec les responsables du ministère », le ministère a indiqué que des avancées sont notées que les points de revendication « qui datent de 2017« .
Il s’agit notamment de « la régularisation des situations administratives – qui se fait progressivement (cette revendication concerne d’ailleurs l’ensemble de l’administration gabonaise)- et les primes pour lesquelles un projet d’arrêté a été transmis au Premier ministre pour ce qui concerne le cadre de paiement des primes« .
« Aujourd’hui, les primes sont payées régulièrement et le Ministre dès son arrivée en juin dernier a procédé au paiement de deux mois d’arriérés« , ajoue-t-on du côté du ministère.
La réaction du ministère se termine en indexant le caractère « marginal » de la position exprimée par les auteurs de l’appel. Ce qui, de l’avis de ce département, « est contraire à l’esprit de dialogue qui anime les discussions en cours entre les responsables du ministère et les syndicats« .
Be the first to comment on "Appel à la grève : Les précisons du ministère gabonais de l’économie"