Selon Endeavour Mining, les ressources de la mine d’or de Houndé au Burkina Faso, ont augmenté de 32 % passant de 3,1 millions à 4,1 millions d’onces. La compagnie explique avoir réalisé une estimation de ressources vierges de 1 million d’onces pour ses découvertes aurifères de Kari Ouest et Kari Centre.
Selon les détails publiés, 84 % de la ressource est classée dans la catégorie « indiquée », et le reste dans la catégorie inférée. Les corps minéralisés présentent des caractéristiques minières favorables puisqu’ils se prêtent à l’exploitation à ciel ouvert, la minéralisation commençant à la surface.
Selon le vice-président exécutif pour l’exploration et la croissance Patrick Bouisset, « Nous sommes satisfaits de la première estimation de ressource définie à Kari West et Centre, qui a dépassé nos attentes ». Il précise que la société espérait initialement entre 500 000 et 590 000 onces.
Endeavour dans la zone de Kari a fait l’objet d’une exploration intensive depuis 2017, et cette nouvelle estimation de ressources traduit ses succès enregistrés. Déjà, un nouveau programme de forage de 145 000 m est prévu pour étendre la minéralisation des découvertes de la zone qui comprend Kari Pump, Kari Ouest et Kari Centre.
Be the first to comment on "Burkina Faso : Une augmentation de 1 million d’onces dans la mine Houndé"