Gabon : Les fonctionnaires passent à la caisse en plein coronavirus

*** Local Caption *** Les fonctionnaires devant les guchets de banque le 25 mars 2020
Partagez!

Pour éviter la propagation du virus, le gouvernement a opté pour un mode de paiement progressif étalé sur une semaine.

Dans un communiqué publié ce mercredi, le ministère gabonais de l’Economie et des Finances informe du paiement des rémunérations des agents de l’Etat pour le mois de mai en cours. Les forces de défense et de sécurité, chargées du respect des mesures de confinement imposées par le gouvernement, sont les premiers à être passés à la caisse le 20 mai dernier.

Vendredi 22 mai, ce sont les personnels de santé, en première ligne dans la lutte contre la COVID-19, qui percevront leurs salaires. L’opération s’achève le 25 mai prochain avec le reste des agents de l’Etat (fonctionnaires, magistrats et main d’œuvre non permanente).

«Afin de limiter l’affluence autour des établissements bancaires du centre-ville de Libreville, il est recommandé aux agents recevant leur salaire par virement d’effectuer leur retrait au guichet automatique de billets le plus proche de leur lieu de résidence, les banques ayant garanti la disponibilité de la liquidité sur l’ensemble des points de distribution automatique», indique le communiqué.

Pour les agents de l’Etat percevant leur salaire par bon de caisse, il est demandé de se rendre à la Trésorerie générale au centre-ville, la recette perception du Pont Nomba, la recette perception d’Okala et la recette perception de Nzeng Ayong. Les banques ont l’obligation de prendre les précautions aussi bien envers leur personnel que leur clientèle pour éviter la propagation du coronavirus. Le gouvernement recommande par ailleurs le respect des mesures barrières.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon : Les fonctionnaires passent à la caisse en plein coronavirus"

Laisser un commentaire