Pas de panique, Paul Kagame toujours vivant et bien portant.

Partagez!

Pas de panique. Une fausse nouvelle du décès du président rwandais, annoncée mardi après-midi sur Twitter a provoqué un emballement médiatique sans précédent. A 62 ans, Paul Kagame est toujours vivant et bien portant.

Tout comme bon nombre des personnalités qui ont déjà été l’objet de fausses rumeurs de mort se propageant sur Internet comme une traînée de poudre, Paul Kagame, chef d’État rwandais, a été à son tour victime d’être enterré par un tweet funèbre.

Tout est parti du message : « Paul Kagame vient de nous quitter. RIP. », publié sur le site de microblogging mardi 25 août vers 14h15. La rumeur enflamme immédiatement la Toile. Nouveau tweet une heure plus tard : « Décès de Paul Kagame, les proches du chef d’État confirment ».

La fausse information est ensuite reprise par quelques radios puis par des médias du monde entier. Ce n’est que tard dans la soirée de mardi que le porte-parole du chef d’État se serait fendu d’un communiqué laconique qui « dément formellement le décès de Paul Kagame ».

Les fans sont rassurés. Twitter est un outil d’information rapide, mais il faut être de plus en plus vigilant

LIRE aussi: Rwanda : 100 jours de deuil national en mémoire des 25 ans du génocide

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "Pas de panique, Paul Kagame toujours vivant et bien portant."

Laisser un commentaire