L’ancien arbitre est décédé dimanche à Port-Gentil. L’on ignore cependant les causes de son décès.
Le monde des arbitres est en deuil au Gabon. L’ancien arbitre, Théophile Vinga, est décédé dimanche à Port-Gentil. L’on ignore pour le moment les causes de son décès. «C’était un homme disponible, respectueux, dévoué, passionné, qui aimait ce qu’il faisait», a déclaré au quotidien L’Union Dieudonné Ndoumbou Likouni.
Ce dernier a connu le disparu au cours d’un match où il était l’arbitre central et Théophile Vinga, l’assistant. «Malgré son statut d’arbitre FIFA, il officiait les compétitions des cadets, minimes, corpos au sein de la LIFOM (Ligue de football de l’Ogooué-Maritime, Ndlr). Les derniers souvenirs que je garde de lui, c’est son implication lors des deux dernières nuits des Sports organisées à Port-Gentil. Il était le responsable technique», a ajouté M. Ndoumbou Likouni.
Diplômé de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), Théophile Vinga a officié lors de plusieurs coupes africaines. Il a notamment arbitré les deux demi-finales de Ligue des champions, deux finales de Coupe de la Caf. Il a aussi arbitré la finale du Trophée des champions entre Paris et Bordeaux (2-1) en 2013, rapporte L’Union.
Be the first to comment on "Gabon: L’ancien arbitre Théophile Vinga est décédé"