Diary Sow, 20 ans et en classe préparatoire à Paris, n’a plus donné signe de vie depuis le 4 janvier dernier.
Les autorités sénégalaise et française s’activent pour retrouver l’étudiante sénégalaise Diary Sow. La jeune femme de 20 ans, inscrite en deuxième année de classe préparatoire au lycée Louis-Le-Grand à Paris, n’a plus donné signe de vie depuis le 4 janvier dernier. Un avis de disparition avec sa photo et un numéro de téléphone a été publié sur le site Internet du consulat du Sénégal en France, qui a signalé sa disparition le 7 janvier.
Une enquête pour disparition a également été ouverte par le parquet de Paris. «Ni ses parents, ni ses amis, ni son tuteur, ni l’ambassade n’ont eu de nouvelles», a déclaré à Africanews Daouda Mbaye chez qui réside la jeune femme. Diary Sow es connue comme la «meilleure élève du Sénégal».
Elle a reçu la mention très bien au baccalauréat scientifique dans son pays d’origine. En septembre dernier, elle a intégré la classe prépa physique-chimie de Louis-Le-Grand qui prépare aux concours de l’Ecole normale supérieure ou de Polytechnique en France. Elle est l’auteure du roman «Sous le visage d’un ange» sorti l’année dernière.
Be the first to comment on "France : Une étudiante sénégalaise portée disparue"