France : L’étudiante sénégalaise portée disparue «va bien»

Partagez!

Portée disparue depuis le 4 janvier, Diary Sow déclare, dans une lettre à son mentor, avoir pris une «petite pause» pour retrouver ses esprits.

Diary Sow va bien.L’étudiante sénégalaise de 20 ans, inscrite en deuxième année de classe préparatoire au lycée Louis-Le-Grand à Paris dont la disparition a ému la France et le Sénégal, a fait signe de vie. Dans une lettre à son mentor, le ministre sénégalais de l’Eau Serigne Mbaye Thiam, elle dit avoir pris «une petite pause pour retrouver [ses] esprits». Ce dernier a publié des extraits de cette lettre sur Twitter avec l’accord de la jeune femme et l’autorisation de sa famille.

« Si je ne m’étais pas manifestée jusqu’à présent, c’est pour la simple raison que j’étais dans l’impossibilité de le faire. J’ai laissé assez d’indices derrière moi pour qu’on sache que je partais de mon plein gré. Je ne me cache pas. Je ne fuis pas. Considère cela comme une sorte de répit salutaire dans ma vie», écrit-elle à son mentor. Elle se dit «désolée» de l’émotion que sa disparition a causée.

«Je ne regrette pas d’être partie, je suis désolée pour les désagréments causés par mon départ et pour les personnes que j’ai fait souffrir» écrit-elle. Elle prie son mentor  «de rassurer» les gens qui la cherchent. «Je vais bien, je suis en sécurité. Sache que je suis terriblement, profondément désolée», lui dit-elle. Diary Sow est portée disparue depuis le 4 janvier. Sa disparition avait été signalée le 7 janvier par le consulat du Sénégal en France.

Une enquête pour disparition a également été ouverte par le parquet de Paris. Connue comme la «meilleure élève du Sénégal», Diary Sow a reçu la mention très bien au baccalauréat scientifique dans son pays d’origine. En septembre dernier, elle a intégré la classe prépa physique-chimie de Louis-Le-Grand qui prépare aux concours de l’Ecole normale supérieure ou de Polytechnique en France. Lauréate de plusieurs prix universitaires nationaux, elle est l’auteure du roman «Sous le visage d’un ange» sorti l’année dernière.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "France : L’étudiante sénégalaise portée disparue «va bien»"

Laisser un commentaire