Une collision entre un camion et un car de transport en commun à l’origine du drame survenu dimanche dans la région de l’Ouest.
Au moins 20 personnes sont mortes dans un accident de la circulation dimanche dans la région de l’Ouest, selon un premier bilan non encore officiel. Plusieurs autres personnes ont également été blessées. A l’origine du drame, une collision entre un camion et un car de transport en commun sur la nationale N°5 reliant les villes de Douala et Bafoussam. L’accident est survenu au niveau du col Batié, un col de montagnes sur l’un des tronçons de routes bitumées les plus en altitude du pays Bamiléké.
L’axe Douala-Bafoussam est l’un des plus accidentogènes du Cameroun. Selon le ministère des Transports, on recense chaque année au moins 1200 morts sur les routes camerounaises. Le Cameroun est, avec l’Ouganda, les deux pays du continent qui enregistrent le plus grand taux de décès dûs aux accidents de la route, selon la Commission Economique des Nations unies pour l’Afrique (CEA).
LIRE AUSSI Guinéens : Pourquoi leur forte présence au Sénégal
Be the first to comment on "Cameroun : au moins 20 morts dans un accident de la circulation"