L’Etat n’a remboursé que 42 milliards de fcfa aux entreprises. C’est ce qui ressort de la 126e Assemblée générale du Groupement inter patronal du Cameroun (Gicam) tenue le 21 juin à Douala.
Sur 750 milliards Fcfa, seulement 42 milliards ont été remboursés par l’Etat aux entreprises camerounaises. Le Gicam, lors de sa 126e Assemblée Générale, a fait des propositions aux pouvoirs publics. Elles consistent à rembourser progressivement et dans les meilleurs délais l’entièreté de cette dette.
Celestin Tawamba, le président du Gicam, a demandé à l’Etat de faire plus de transparence dans le processus de remboursement. A cet effet, il a proposé que l’Etat instaure un quota minimum qui sera payé chaque mois aux entreprises. Ce quota devrait alors permettre de liquider progressivement et sans interruption la dette.
A défaut de cela, le président du Gicam a sollicité les possibilités de compensation de la dette fiscale. Il faut rappeler que le paiement de cette dette concerne pour la plupart les PME.
Be the first to comment on "Cameroun: L’Etat doit plus de 700 milliards de Fcfa aux entreprises"