Cameroun : L’Opposition conteste la victoire de Paul Biya

Annonces

Partagez!

L’opposition crie au scandale et dénonce des fraudes lors de la présidentielle. Aussi refuse-t-elle d’accepter la victoire du président sortant Paul Biya.

 Avec 71,28 % des voix, la victoire revient à Paul Biya arrive en tête du décompte effectué par la Commission nationale de recensement.

Un chiffre rejeté par l’opposition, qui rejette cette victoire et annonce des « débats houleux » lors de l’audience portant sur l’examen des recours post-électoraux devant le Conseil constitutionnel.

En conséquence, l’on risque d’assister dans les tout prochains jours vers des actes de vandalisme dans ce pays. Et pour cause, la classe politique est divisée par l’annonce de cette victoire.

Le professeur Alain Fogue, mandataire du MRC au sein de la Commission de recensement des votes, fait observer qu’il a noté des erreurs dans des dizaines de bureaux de vote. 

Ces erreurs sont réparties principalement dans les départements de la Mvila, la Haute-Sanaga, le Nyong-et-Kéllé, ainsi que dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. On ne peut pas proclamer aussi facilement cette victoire de Paul Biya, a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI  Présidentielle au Cameroun: Le contentieux électoral s’ouvre ce mardi

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Cameroun : L’Opposition conteste la victoire de Paul Biya"

Laisser un commentaire