Cameroun: Suspension du Secrétaire Général de l’Assemblée Nationale

Ads

Partagez!

Geoffroy Désiré Mbock a été sanctionné le 19 juin à Yaoundé par le Président de la chambre basse du parlement, le très honorable CavayeYéguié Djibril.

Cela fait à peine un an que Geoffroy Désiré Mbock occupe les fonctions de Secrétaire Général de l’Assemblée Nationale du Cameroun. Cet administrateur est aujourd’hui suspendu de ses fonctions par le Président de l’Assemblée Nationale (PAN) du Cameroun pour des raisons que l’on ignore pour le moment.

Il a été remplacé par son adjoint, Abdoulaye Daouda dont la charge est de gérer les affaires courantes. Cette décision suscite de vives réactions quand on sait que la cohabitation entre le PAN et les différents secrétaires généraux qui sont passés tour à tour au sein de cette institution parlementaire n’a jamais été pacifique. Cavaye Yéguié Djibril a toujours réussi à obtenir les têtes des patrons de l’administration de la chambre basse du parlement.

Feu Victor Yene Ossomba, Michel Meva’a M’Eboutou, où encore Louis Claude Nyassa et bien d’autre secrétaire généraux ont été débarqué par celui qui est par ailleurs Lamido de Mada dans la région de l’Extrême-Nord qui n’hésite pas à écarter de son chemin tous ceux qui ne partagent pas la même vision que lui.

LIRE AUSSI Niger : 18 terroristes tués et 5 faits prisonniers pendant l’opération « ACONIT »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire