C’est ce qui ressort de la réunion du Groupe International de Soutien à la République centrafricaine organisée le 17 avril à Bangui.
La Centrafrique est soutenu par le Tchad dans le cadre de la lutte pour la paix. Lors de la récente réunion du Groupe International de Soutien à la Rca, le ministre tchadien des Affaires Étrangères, Chérif Mahamat Zène a réaffirmé la ferme volonté de son pays à accompagner son voisin pour le retour d’un pays durable.
Pour le chef de la diplomatie tchadienne, ceci est même une nécessité pour stabiliser ce pays en proie à l’insécurité depuis 2013. Le Tchad est un partenaire important de la Centrafrique. Plusieurs militaires tchadiens ont été déployés en Centrafrique dans le cadre de la mission de maintien de la paix.
Rappelons que le Groupe International de soutien à la République Centrafricaine (ancien Groupe international de contact sur la RCA) a tenu sa première réunion le 11 avril 2018 à Bangui. Cette organisation est placée sous la conduite de l’Union Africaine, des Nations Unies et de la CEEAC.