Cinéma : Thomas Ngijol annoncé au Festival Ecrans noirs au Cameroun

Annonces

Partagez!

L’acteur et humoriste français d’origine camerounaise fait partie des invités de marque attendus lors de la 23e édition du festival prévu du 13 au 20 juillet à Yaoundé.

La 23e édition du festival Ecrans noirs plante déjà son décor. Parmi les nombreux acteurs, réalisateurs et producteurs camerounais et internationaux qui sont attendus à Yaoundé du 13 au 20 juillet prochain, figure notamment Thomas Ngijol. Âgé de 41 ans, il est un humoriste, acteur et réalisateur français d’origine camerounaise. Spécialiste du stand-up, il s’est fait connaître du grand public au sein du Jamel Comedy Club. Au cinéma, il a été à l’affiche notamment de «Case départ» en 2011, «Fastlife» en 2014, «Le crocodile du Botswanga» en 2014. Également attendu, l’acteur ghanéen John Dumelo.

Au total, 92 films sont en compétition dans neuf catégories au terme de la deuxième sélection officielle. Le comité d’organisation de cette édition prévoit trois principales articulations : un hommage au cinéaste malien Cheick Oumar Sissoko au cours de la cérémonie d’ouverture, le troisième colloque international sur la création cinématographique africaine, le marché du film et de l’audiovisuel de l’Afrique et la compétition «10 jours pour un film».

LIRE AUSSI Etats-Unis : Taylor Swift, célébrité la mieux payée en 2019

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Cinéma : Thomas Ngijol annoncé au Festival Ecrans noirs au Cameroun"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*