Le président américain, critiqué pour sa gestion de la pandémie, a annoncé ce vendredi avoir contracté le virus, ainsi que son épouse.
Donald Trump testé positif au coronavirus (Covid-19). Le président américain en a fait l’annonce ce vendredi matin sur son compte Twitter. «Ce soir, la première dame et moi-même avons été testés positifs à la Covid-19. Nous allons entamer notre quarantaine et le processus de rétablissement immédiatement. Nous nous en sortirons Ensemble!», écrit-il.
Son docteur, Sean Conley, a déclaré dans un communiqué que «le président et la première dame vont tous les deux bien». Mais l’état de santé de Donald Trump est surveillé de près, notamment en raison de son âge (74 ans) qui peut être un facteur aggravant de sa maladie. Sa proche conseillère, Hope Hicks, est également positive à la Covid-19.
La contamination de Donad Trump va avoir des conséquences directes sur sa campagne présidentielle, le président étant contraint d’annuler ses déplacements dans l’immédiat. La Maison Blanche a d’ailleurs annoncé l’annulation de son meeting prévu ce vendredi soir en Floride. En lice pour l’élection présidentielle du 3 novembre prochain, Donald Trump est vivement critiqué pour sa gestion du coronavirus qui a fait plus de 200.000 morts aux Etats-Unis.
Après des semaines de dénégations et d’ambiguïtés sur la question du port du masque, il avait finalement appelé à son port le 21 juillet dernier. Mais il a multiplié les déplacements ces dernières semaines dans le pays à l’approche du scrutin, prenant part à des rassemblements de milliers de participants en s’abstenant souvent de porter un masque.