Coronavirus : Le Premier ministre ivoirien en auto-confinement

Annonces

Partagez!

Amadou Gon Coulibaly s’est personnellement mis en quarantaine, après avoir été en contact avec une personne testée positive au COVID-19, a annoncé son cabinet.

Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a décidé de s’auto-confiner après avoir été en contact avec une personne contaminée par le coronavirus (COVID-19), a annoncé son cabinet dans un communiqué mardi.

«Le Premier ministre a été récemment en contact avec une personne qui vient d’être déclarée positive au COVID-19. En conséquence, et conformément aux mesures de précaution en vigueur, il a décidé de se mettre en auto-confinement, bien que ne présentant aucun symptôme», indique le document.

Agé de 61 ans, Amadou Gon Coulibaly est en lice pour la présidentielle prévue en octobre prochain en Côte d’Ivoire. Il a été désigné candidat du Rassemblement des républicains (au pouvoir), parti de l’actuel président Alassane Ouattara qui a annoncé qu’il ne briguera pas de troisième mandat.

Lundi, le président ivoirien a décrété l’état d’urgence et un couvre-feu pour éviter la propagation du virus dans le pays, où 25 cas d’infection ont été notifiés selon un bilan communiqué dimanche.

«Dans cette lutte contre la propagation du COVID-19, notre principal ennemi sera l’indiscipline et le non-respect des consignes de prévention», a déclaré Alassane Ouattara. Ce dernier appelle à «l’union sacrée» autour des mesures prises pour endiguer l’épidémie.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coronavirus : Le Premier ministre ivoirien en auto-confinement"

Laisser un commentaire