Côte d’Ivoire : La Police démantèle un réseau de trafiquants

Annonces

Partagez!

A Abidjan, la police a réussi un grand coup ; elle a arrêté un  réseau de trafic international de cocaïne. Un coup bien mené par les forces de la police. L’opération a porté ses fruits parce qu’elle implique deux mafias italiennes.

«Une opération menée le 6 juin 2019 à partir de 4h du matin a abouti à l’interpellation de 10 suspects: 6 Italiens, 1 Franco-Turc et 3 Ivoiriens, dont 2 dames, soupçonnés d’être les cerveaux d’un trafic international de cocaïne en Côte d’Ivoire», a dit le commissaire Adomo Bonaventure, directeur de l’Unité de lutte contre la Criminalité Transnationale organisée (UCT). Il l’a dit, en marge d’une rencontre avec la presse pour revenir sur les faits réels. Tout commence en septembre 2018 avec la découverte dans le port de Santos (Brésil) de 1,19 tonne de cocaïne cachées dans des engins de chantiers à destination d’Abidjan.

LIRE AUSSI Jacques Raoul Zouankeu ancien Professeur de droit public à l’UCAD sur la suppression du Poste de Premier Ministre: « C’est comme si on remplaçait les escaliers par un ascenseur »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Côte d’Ivoire : La Police démantèle un réseau de trafiquants"

Laisser un commentaire