Côte d’Ivoire : Les électeurs français boycottent les bureaux

présidentielle française à Libreville

Annonces

Partagez!

Le second tour de l’élection présidentielle française a pris fin à Abidjan. Plusieurs électeurs ont boycotté les bureaux de vote.

A Abidjan, l’affluence n’était pas au rendez-vous dans les bureaux de vote. Le second tour de la présidentielle française n’a pas motivé les électeurs inscrits en Côte d’Ivoire.

Les français d’Abidjan sont-ils déçus du déroulement des élections ou du moins s’attendaient-ils à autre chose ?

Les votants du dimanche 7 mai 2017 ne sont pas nombreux. Dans les locaux du consulat de France du Plateau, les votants n’ont pas répondu à l’appel.

Si 4 328 des électeurs sur un peu plus de 11 000 inscrits avaient au premier tour rempli leur devoir, au second tour ce n’était pas le cas.

A moins d’un regain extraordinaire avant la fermeture du centre de vote, tout indiquait un très fort taux d’abstention ivoirien pour le second tour. L’issue serra connue, informe la presse ivoirienne.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire