En partenariat avec l’Union européenne, le groupe de chanteurs a débuté à Abidjan, l’ «UE/Magic Tour», destiné à sensibiliser la jeunesse ivoirienne à la paix et à la réconciliation, dans la perspective de la présidentielle de 2020.
La caravane «EU Magic Tour», initiée par la Fondation Magic System avec le soutien de l’Union européenne (UE) a entamé par Abidjan, la capitale ivoirienne, son parcours à travers le pays. Un concert auquel une vingtaine d’artistes ont participé a ainsi eu lieu à la place Inch Allah de Koumassi, un quartier d’Abidjan.
Un spectacle placé sous le thème : «Partageons nos valeurs». Occasion saisie par le chanteur Salif Traoré, dit A’Salfo, leader du groupe, d’évoquer avec le public les thèmes de la cohésion sociale, la scolarisation des filles et l’immigration clandestine.
Issue d’un partenariat signé le 2 mars entre Magic System, groupe star de la musique ivoirienne et l’UE, cette opération vise notamment à renforcer la cohésion nationale, dans la perspective de l’élection présidentielle prévue en 2020 dans le pays. Après Abidjan, le bus «UE/Magic Tour» va notamment s’arrêter dans les villes de Daloa (centre-ouest), Odienné (nord), Bouaké (centre), Bondoukou (est) et San Pedro (sud-ouest).
La tournée prendra fin en novembre 2019 après des concerts et des débats publics. L’«UE/Magic Tour» s’inscrit également dans la nouvelle Alliance Afrique-Europe pour des emplois et des investissements durables, lancée en septembre 2018 par le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker. Cette alliance prévoit de contribuer à la création de 10 millions d’emplois en Afrique au cours des cinq prochaines années et de permettre à 750.000 personnes de bénéficier d’une formation professionnelle.
Be the first to comment on "Côte d’ivoire : Magic System entame sa «caravane pour la paix»"