Côte d’Ivoire: Ouattara partira ou ne partira pas ?

Alassane OuattaraAlassane Ouattara

Annonces

Partagez!

Le Président ivoirien Alassane Dramane Ouattara maintient toujours le flou sur sa candidature ou pas à la présidentielle de 2020.

Alassane Ouattara n’a toujours pas levé le mystère qui pèse sur sa volonté de briguer ou pas une 3e mandat.

A la clôture de la 12e édition du forum Mo Ibrahim le 7 avril 2019, il a encore profité épaissir le suspense. « 75% des Africains ont moins de 35 ans. Donc, il est clair que, pour moi, la voix va vers une nouvelle génération. Ça me paraît tellement évident».

Cette réponse à la question de savoir s’il va laisser le fauteuil présidentiel avait ouvert une fenêtre qu’il a vite refermée par les mots suivants : « Je ne vous dis pas que je m’en vais. Il y a un certain nombre d’amis que je consulterai avant de prendre ma décision définitive».

La Côte d’Ivoire a adopté en 2016 une nouvelle Constitution. Celle-ci, selon la lecture de Alassane Ouattara qui est à son deuxième et dernier mandat, lui permet de briguer un 3e mandat.

LIRE AUSSI : La Côte d’Ivoire retient son souffle suite à l’acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina, Journaliste, Rédacteur en chef à Burkina24. Formateur MOJO certifié DW Akademie Formateur en webjournalisme Juriste, scénariste, nouvelliste.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher