Daniel Cousin rebondit dans un club de D6 française

Partagez!

Daniel Cousin, ancien sélectionneur du Gabon, a été recruté jeudi dernier par le club de sixième division française de l’ES Fos (Régional 1).

Le club de l’ES Fos, promu en Régional 1, l’équivalent de la sixième division française, a annoncé jeudi la nomination de Daniel Cousin au poste d’entraîneur principal.

Limogé en mars 2019, après avoir été incapable de qualifier l’équipe nationale gabonaise à la phase finale de la CAN 2019, en Egypte, l’ancien attaquant de Lens et du Mans et de l’équipe nationale gabonaise n’a pâti que d’un mois de chômage.

Certes, c’est le bas-niveau de la France, mais c’est la première fois qu’un Gabonais dirige une formation de ce niveau. Il est également en cours de formation jusqu’à ce qu’il obtienne ses diplômes d’entraîneur.

Selon le directeur sportif du club, James Strauss, Cousin lui est apparu motivé. « Pourquoi Daniel ? Parce qu’il est motivé, parce qu’il est dans un cursus de formation, parce qu’il aime le projet et qu’il fonctionne au projet. Ça a marché de suite ! Son passé de joueur pro peut peut-être nous apporter un plus, c’est intéressant ».

Pour James Strauss, Cousin piaffe même d’impatience. « Il a très envie de commencer. Il a fait son épopée en étant sélectionneur du Gabon avec de grands joueurs comme l’attaquant d’Arsenal Aubameyang. Il a l’habitude du haut niveau. Il va nous apporter quelque chose ».

Le club est véritablement tout heureux d’accueillir l’ancien capitaine de la sélection gabonaise.

LIRE AUSSI Daniel Cousin jette un pavé dans la mare

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

EBO Paulin
Paulin Ebo est un journaliste sportif gabonais. Il possède une dizaine d'années d'expérience. Après ses études à l'université Omar Bongo, il a travaillé pour plusieurs médias locaux.

Be the first to comment on "Daniel Cousin rebondit dans un club de D6 française"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*