Deuxième victoire consécutive de Merhawi Kudus au Tour du Rwanda

Partagez!

Au classement général, Kudus a 15 secondes d’avance sur Taaramae et 45 sur Badillati. Il prend le maillot de meilleur grimpeur, et de meilleur africain.

‘Erythréen Merhawi Kudus, a remporté la troisième étape en 5h 21 min 15 avec 15 secondes d’avance sur le second, l’Estonien Rein Taaramae de Direct Energie. Le Suisse Matteo Badillati d’Israel Cycling Academy arrive 3ème, à 43 s du vainqueur.

C’était la plus longue distance de cette année. 213, 1 km au programme entre Huye et Rubavu avec 5 montées dont un col de catégorie 1. La 4ème étape est courue ce mercredi 27 février, entre Rubavu et Karongi.

A noter que le Français Jeremy Bellicaud est le plus jeune coureur après cette étape. Joseph Areruya (Delko Mareille) reste au maillot de meilleur rwandais. le meilleur sprinteur est le Sud-africain Rohan du Plooy (pro Touch).

LIRE AUSSI L’Erythréen Yakob Debesay gagne le Tour cycliste de l’espoir 2019

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

EBO Paulin
Paulin Ebo est un journaliste sportif gabonais. Il possède une dizaine d'années d'expérience. Après ses études à l'université Omar Bongo, il a travaillé pour plusieurs médias locaux.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*