Document BBC : Les vérités du président Macky Sall

Annonces

Partagez!

En plein jour de la korité, le chef de l’Etat Sénégalais, Macky Sall rumine sa colère pour défendre son frère Aliou Sall, accusé par la chaîne britannique BBC dans une affaire de corruption.

macky sall et aliou sall

« Vous avez dû entendre, ces temps-ci, par le biais de productions d’une organe de presse anglaise, en l’occurrence la BBC, relative à la gouvernance de ressources pétrolières et gazières et à travers lesquelles des accusations de corruption ont été portées contre mon frère » a dit le président Macky Sall. Rappelant ce qu’il a toujours dit en tant que chef de l’Etat, il s’évertuera à faire preuve de discernement entre ce que comme l’Etat dans sa quête de transparence et ce qui concerne le citoyen accusé, donc appelé à s’auto-défendre. « Ce sont deux choses identiques mais différentes «  dit-il. Macky Sall tient  à préciser que «  dans le cadre du travail gouvernemental, du promotion de la transparence à partir des mécanismes mis en place, personne ne peut détruire ce qui est entrain d’être construit ».

Scandale révélé par la BBC : Le gouvernement sénégalais dément !

« Le reportage de la BBC est marqué par un parti-pris et une intention manifeste de nuire. Le magazine panorama consacré au Sénégal est un tissu de contrevérités destiné volontairement à manipuler l’opinion et jeter le discrédit sur le gouvernement et l’Etat du Sénégal » a dit de son côté, le ministre de l’économie numérique et Télécoms et porte parole du gouvernement. Selon elle, BBC avance sans aucun fondement, le chiffre surréaliste de 10 milliards de dollars que l’Etat du Sénégal avait perdu dans  une transaction entre deux compagnies privée, relatives au bloc Saint-Louis offshore profond et Kayar offshore profond

« L’enquête aura duré un an » selon la BBC

La BBC  a offert à plusieurs reprises l’occasion, à Mr Aliou Sall et M. Frank Timis de s’exprimer, mais ils ont refusé et ont choisi de confier leur communication à leur avocat » a répondu le journaliste de la BBC Mayeni Sones. Pour le journaliste de la chaîne britannique, « l’enquête aura duré un an » avant d’ajouter que « la BBC ne souhaite pas faire un suivi à ce sujet »

LIRE AUSSI : Me Sidiki Kaba: “ 2499 Sénégalais rapatriés de janvier à aujourd’hui »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Document BBC : Les vérités du président Macky Sall"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*