Dominique Desruelle : « La croissance du Gabon va continuer à s’affirmer »

Dominique Desruelle au milieuDominique Desruelle au milieu
Partagez!

« La croissance du Gabon va continuer à s’affirmer en 2019 avec une croissance de 3,7% ». C’est du moins ce qu’a déclaré Dominique Desruelle, directeur adjoint du département Afrique du FMI.

Des propos qu’il a tenus, en marge d’une conférence de presse à Libreville au cours de laquelle il a livré le rapport sur les perspectives économiques régionales en Afrique subsaharienne élaboré par le Fonds monétaire international (FMI). Ledit rapport prévoit une croissance du Gabon en légère hausse de 2,7% en 2018 contre 0,8% en 2017.

Pour dire vrai, le Gabon a fait des progrès dans ce sens. Cela réconforte l’économie du pays. En réalité, le président Ali Bongo s’est appuyé sur un levier constant pour booster l’économie du pays. En plus, son gouvernement a fait une grande mobilisation des recettes fiscales ; en plus de la légère embellie du prix du baril de pétrole oscillant entre 70 et 72 dollars sur le marché international.

Aux yeux des observateurs, ce sont des efforts à encourager pour le développement économique du pays. Maintenant, il urge aux gouvernants à serrer les reins pour travailler la main dans la main pour tenir le cap. Cela nécessite une parfaite organisation et une cordiale entente des différents acteurs du pays.

LIRE AUSSI  Gabon : La passe de trois pour Issoze Ngondet

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire