Élection au Sénégal: Échange téléphonique entre Wade et Sall

Partagez!

L’ancien président Wade aurait eu une conversation téléphonique avec son successeur depuis Conakry. Et à l’issue, aurait renoncé à son plan de résistance.

Le président Wade a passé deux jours à Conakry suite à l’invitation de son ami Alpha Condé. De retour à Dakar, il a refusé de dévoiler le contenu de leur rencontre. Seulement, des sources proches de la présidence Guinée rapportent que l’ex-président a eu un échange téléphonique avec son successeur Macky Sall.

A l’issue de cette conversation, le « pape de sopi » selon les mêmes sources aurait renoncé au sabotage de la présidentielle. c’est certainement ce qui explique l’annulation de sa « campagne nationale de résistance » prévue dont le lancement était pourtant prévu mardi.

C’est également ce qui peut expliquer la proposition d’asile en Guinée faite par le président Condé. Des sources rapportent même qu’une rencontre à Dakar est prévue entre le président Condé et son homologue sénégalais

Il faut rappeler que les personnalités sénégalaises ont rompu le contact depuis  2016 avec le déclenchement de la procédure des poursuites de la CREI (Cour de répression des enrichissements illicites) contre Karim Wade pour enrichissement illicite. 

LIRE AUSSI Sénégal : Abdoulaye Wade fait peur à Macky Sall

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Élection au Sénégal: Échange téléphonique entre Wade et Sall"

Laisser un commentaire