Elections au Gabon: Chadi Moukarim, la clé du succès du PDG au 5e arrondissement de Libreville

Chadi Moukarim sur le terrainChadi Moukarim sur le terrain

Annonces

Partagez!

L’homme politique est à l’origine de la victoire du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) dans cette circonscription de la capitale. Il a su séduire les électeurs de par de multiples réalisations.

Le 5e arrondissement de Libreville serait certainement tombé entre les mains de l’opposition au terme des municipales du 6 octobre 2018. Mais grâce à un homme et certains colistiers, le PDG, parti au pouvoir, garde le contrôle de cette circonscription électorale.

Cet homme c’est Chadi Moukarim, fervent militant du PDG qui de par son activisme politique a su séduire l’électorat. C’est lui la clé du succès du PDG dans le 5e arrondissement de Libreville aux élections locales.

Les travaux herculéens qu’il mène dans cette circonscription parlent d’eux même et sont surtout un atout pour le PDG. Aujourd’hui, de nombreux Gabonais de tout bord politique s’accordent sur le fait que Chadi Moukarim est l’homme qu’il faut au 5e arrondissement de Libreville.

Ses œuvres sociales font de lui l’homme du peuple, car il bénéficie de la confiance des populations, et reste très populaire. Si les rues du 5e arrondissement sont propres c’est aussi grâce à Chadi Moukarim. Il organise régulièrement des travaux d’hygiène et salubrité afin de donner un visage reluisant à cette partie de Libreville.

C’est d’ailleurs lui qui a rénové la bretelle Lalala Dakar-IAI. Une voie endommagée depuis des décennies. Il a également canalisé l’échangeur de l’IAI. Chadi Moukarim est auteur de nombreuses initiatives de lutte contre le chômage et la pauvreté.

En plus de financer les formations professionnelles des jeunes, il encourage ces derniers à l’auto-emploi et la création des richesses. C’est dans ce cadre qu’il remit récemment aux jeunes filles des kits pour la fabrication des savons.

L’homme a également un ambitieux projet pour les jeunes. Celui de la création massive d’emploi. Ce projet consiste à recycler les ordures. Ceci fera d’une pierre deux coups : rendre la ville propre et donner du travail aux chômeurs.

LIRE AUSSI  Elections du 06 octobre au Gabon : Les raisons du plébiscite de la majorité

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Elections au Gabon: Chadi Moukarim, la clé du succès du PDG au 5e arrondissement de Libreville"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher