Félix Tshisekedi : « Joseph Kabila et Corneille Nangaa ont déclaré la guerre au peuple congolais »

Félix TshisekediFélix Tshisekedi

Annonces

Partagez!

Félix Tshisekedi a réagi à l’annonce du report faite par le président de la Commission des élections nationales indépendantes, Corneille Nangaa. Il s’agit des élections attendues avant le 31 décembre 2017, conformément à l’Accord de la Saint Sylvestre.

Le Président du Rassemblement déclare avoir appris avec indignation les propos irresponsables de Corneille Nangaa. ce dernirer s’est exprimé devant les membres de la société civile et des partis politiques qu’il renvoyait les élections aux calendes grec (…).

Devant cette énième forfaiture, Joseph Kabila et son serviteur Corneille Nangaa ont déclaré la guerre au peuple congolais et se sont disqualifiés. Occasion pour Félix Tshisekedi de rappeler les résolutions du deuxième conclave de l’opposition. Ces dispositions prévoient une transition sans Joseph Kabila avant le 31 décembre 2017 et une CENI renouvelée.

En outre, Félix Tshisekedi a tracé un tableau très sombre de la situation politique, économique, sécuritaire et sociale en RDC. Tout en rappelant les résolutions du Rassemblement, l’opposant a insisté sur le départ de Joseph Kabila le 31 décembre 2017 puisque, dit-il, c’est lui l’élément du blocage.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Laisser un commentaire