Félix Tshisekedi : « Le combat de la liberté mené par les leaders africains reste d’actualité »

Partagez!

Ouvert le mardi 27 octobre, le colloque sur les 80 ans du manifeste de Brazzaville se clôture ce jeudi 29 octobre à Brazzaville dans la capitale de la République du Congo.

Le chef de l’État rd-congolais a souligné que le combat mené par les leaders africains reste d’actualité malgré les années passées. Félix Tshisekedi a encensé particulièrement les leaders de la RDC comme Simon Kimbangu et le cardinal Malula pour leur bravoure.

Félix Tshisekedi et Denis Sassou N’guesso ont fait d’une pierre deux coups. Ils ont également échangé sur la situation politique en RDC qui est dominée par l’annonce des consultations du président Tshisekedi avec différents acteurs socio-politiques et religieux du pays en vue de créer une Union sacrée de la nation.

Pour rappel, le manifeste de Brazzaville, c’est le discours sobre et vigoureux prononcé par le général Charles de Gaulle le 27 octobre 1940, depuis la capitale de l’autre Congo, en réaction à la rencontre de Montoire entre Philippe Pétain, chef de l’État français et le chancelier Hitler.

LIRE aussi: Colloque sur les Enjeux et perspectives des réformes politiques en Afrique de l’Ouest

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "Félix Tshisekedi : « Le combat de la liberté mené par les leaders africains reste d’actualité »"

Laisser un commentaire