Gabon / Education : Bambino village fête ses vingt ans

Les employés de Bambino Village décorésLes employés de Bambino Village décorés
Partagez!

Sa fondatrice Pascale, épouse Milan, s’est laissée persuadée dès son jeune âge  qu’en ayant ouvert des écoles dont la principale mission consiste à éduquer, former et transformer l’être, elle contribuerait sans nul doute à  faire reculer l’érection des prisons.

A Bambino village, un établissement spécialisé dans l’enseignement maternel et primaire qui a pignon sur rue dans le bassin pédagogique de Libreville, la capitale gabonaise, les festivités du 1er mai passent mais ne se ressemblent pas.

C’est le cas notamment pour le 1er mai 2018 qui restera à jamais gravé dans la mémoire de tous les personnels et l’ensemble de la communauté éducative œuvrant au sein de cette institution, d’autant plus qu’il a été bien coloré et teinté d’une note particulière.

Pascale Milan décorée

Mme Pascale Milan, fondatrice décorée

Créé en 1997 par Pascale Frédérique, épouse Milan, une enseignante gabonaise d’origine française, cet établissement scolaire vient de souffler sur ses vingt (20) bougies qui consacrent ses vingt (20) ans d’existence.

Un âge de maturité que ses responsables ont tenu à marquer d’une empreinte indélébile à travers diverses manifestations.

Une bonne vision adossée sur une culture d’entreprise

Acte1, la participation au défilé. Pour la toute première fois de son histoire, le Groupe scolaire Bambino a pris une part active, remarquée et remarquable à cet événement à caractère international symbolisant la lutte des travailleurs pour le respect de leurs droits en faisant défiler l’ensemble de son personnel.

Côté  réjouissances, pour immortaliser ses vingt ans d’existence, Bambino village a mis les petits plats dans les grands pour offrir à son personnel une soirée festive que nul ne serait prêt d’oublier.

Abrité à l’Hôtel Boulevard, cet événement festif a aussi servi  d’occasion pour Madame Milan, la Fondatrice, de décorer avec des médailles d’argent et de bronze ses employés en fonction de leur ordre d’ancienneté.

Felix Wata décoré

Felix Wata, conseiller décoré

Une belle récompense pour ces pères et mères de famille qui se sacrifient chaque jour et façonnent de leurs mains les jeunes pousses entre les mains de qui repose l’avenir de la société toute entière. Pour les observateurs, le succès qui caractérise cet établissement n’est ni volé ni le fruit du hasard. Bien au contraire !

Il tient de la conjonction de plusieurs facteurs dont la vision de l’initiatrice du projet, Madame Milan elle-même qui avait tout conçu en grand. Une vision reposant pour l’essentiel sur l’ambition de donner à la jeunesse gabonaise le meilleur en matière de formation et surtout à miser sur l’inter-culturalité dans les rangs de son personnel.

Une employée de Bambino Village décorée

Mme El Hadj, directrice générale de Bambino Nomba décorée

D’où la barre hautement placée dès les premières heures pour ce qui touche notamment les conditions d’accueil et les infrastructures de qualité, les effectifs bien circonscrits dans les normes.

A cela s’ajoutent les facteurs humains avec un personnel formé aux méthodes les plus innovantes, le tout suivi par l’œil d’un staff dirigeant très professionnel et rompu à la tâche.

L’esprit d’équipe et la valorisation du facteur humain

L’un des principaux atouts qui fait également la force de ce groupe réside dans sa politique de recrutement qui s’effectue dans la plus grande rigueur et surtout la formation continue qui est assurée par une équipe de spécialistes qui veillent  au grain.

Autre axe majeur qui fait la fierté de ce groupe scolaire, l’on ne peut manquer de relever les capacités managériales du staff dirigeant. A la faveur de l’expérience accumulée, ce staff a dû se persuader qu’en entreprise, les plus grandes choses ne sont pas le fait d’un homme, mais de l’esprit d’équipe.

Les employés de Bambino Pont Nomba en joie

Instantané de l’ambiance festive de la soirée du 5 mai

Raison pour laquelle à Bambino village, du staff dirigeant jusqu’à l’ensemble du personnel, personne ne travaille en vase clos. Tout se fait en équipe et les différents acteurs agissent en synergie comme les doigts d’une seule main.

Voilà le sens à donner à ce parcours qui vient de se célébrer avec une moisson et des lauriers dignes de respect. En vingt ans d’existence, cette institution scolaire s’impose comme un véritable fleuron et une référence en matière de formation et d’épanouissement pour les jeunes générations au Gabon.

Notons que des milliers d’élèves sont déjà sortis du moule de cet établissement scolaire. Leurs témoignages quant à l’éducation qu’ils ont reçue et qui répond aux standards ne font qu’affluer de partout. Chapeau bas !

LIRE AUSSI  Gabon / Festivités du 1er mai 2018 du GROUPE CECA-GADIS : Réformer et se projeter dans l’avenir

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Laisser un commentaire