Gabon: La normalisation en marche pour une infrastructure de qualité

Le seminaire organisé par l'AGANORLe seminaire organisé par l'AGANOR

Annonces

Partagez!

Les secteurs de l’agroalimentaire, du Bâtiment et des travaux publics (BTP)  et du tourisme  sont désormais dotés de normes d’application obligatoire.

A l’initiative de l’agence gabonaise de normalisation  (AGANOR), une série de seminaires a été organisée le jeudi 18 avril dernier à ce sujet. Ces échanges qui avaient pour but de vulgariser les normes gabonaises  élaborées dans ces secteurs en vue de leur mise en oeuvre étaient placés sous la présidence de Carmen Ndaot, ministre de l’Industrie et de l’entrepreneuriat national.  

Selon les termes de Joseph Ngowet Revaza, directeur général de l’AGANOR, il était question «d’harmoniser les interventions sur le terrain des différents acteurs de l’administration, de contribuer à l’amélioration de la qualité des biens et services, de contribuer à la protection de l’environnement et à la qualité de vie des consommateurs et enfin de lutter contre l’informel».   Le ministre de l’industrie a salué un événement national de communication autour de ‘’l’infrastructure de qualité’’.

LIRE AUSSI Gabon / En 6 mois de lutte contre les fraudes des produits pétroliers : Une moisson de 325 millions d’économies !

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon: La normalisation en marche pour une infrastructure de qualité"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*