Gabon : Le gouvernement annonce le lancement des travaux de sécurisation, de protection et d’assainissement

Les ministres Arnauld Calixte Engandji Alandji et Tony Ondo MbaLes ministres Arnauld Calixte Engandji Alandji et Tony Ondo Mba
Partagez!

Les travaux annoncés par le ministre des travaux publics concernent la sécurisation et protection  au pont Setrag ainsi qu’au pont Nomba et l’assainissement des voiries à I.A.I, au carrefour F.O.P.I. et Cocotiers à Libreville. 

Suite aux inondations survenues ces derniers mois et la récurrence des accidents de la circulation dans certains axes de la commune de Libreville et d’Owendo, le ministre de l’Équipement, des Infrastructures et des Travaux publics, Arnaud Calixte Engandji Alandji a effectué le lundi 25 mars 2019 une visite d’inspection dans certaines zones sensibles. Il s’est rendu tour à tour au Pont Setrag, au pont Nomba, à I.A.I, au carrefour F.O.P.I et au quartier Cocotiers. 

En vue d’améliorer les conditions de vie et de circulation dans ces endroits, Arnauld Calixte Engandji Alandji a annoncé dans l’urgence le lancement des travaux de sécurisation, de protection  au pont Setrag ainsi qu’au pont Nomba et d’assainissement des voiries à I.A.I, au carrefour F.O.P.I. et Cocotiers. 

Au cours de cette visite le membre du gouvernement était accompagné de son collègue de l’Eau et de l’Énergie, Tony Ondo Mba, ainsi que des responsables des entreprises partenaires. 

Le ministre de l’Équipement s’est également rendu à la Direction provinciale des travaux publics de l’Estuaire, sise au Camp de police, pour s’imprégner du bon fonctionnement des engins qui très prochainement seront à pied d’œuvre dans le cadre des missions régaliennes d’entretien routier dévolues à son département ministériel.

LIRE AUSSI Appui de la Banque mondiale: Un prêt de 116 milliards Fcfa au Gabon

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Gabon : La Fonction publique dégraisse

Laisser un commentaire