Le Premier ministre égyptien, Shérif Ismaïl a effectué dernièrement une importante visite au sein de la Zone économique de Nkok. L’homme d’État égyptien a palpé la réalité de l’évolution du principal investissement de son pays dans cette zone économique.
L’entreprise Egypt Gabon Veneer Sarl, contribue à attirer des investissements directs vers le Gabon. Cette société égyptienne Egypt Gabon Veneer Sarl a été inaugurée il y a quelques semaines par le ministre chargé de la Forêt Jacques Denis Tsanga. Sur la Zone économique spéciale de Nkok, cette entreprise est spécialisée dans la troisième transformation du bois.
Cette transformation passe à travers la mise en œuvre d’une technologie plus sophistiquée, qui consiste en la fabrication de panneaux de fibres à densité moyenne (MDF), en mettant sur pied des meubles moins lourds mais plus solides, à la portée de toutes les bourses.
Pour l’administrateur de la Zone économique de Nkok, Gabriel Ntougou, ce procédé innovant est «un segment de la troisième transformation du bois à très forte valeur ajoutée. Les MDF permettent la fabrication de meubles plus légers et moins chers».
Avec cette visite du Premier ministre sur la Zone économique de Nkok, le Gabon vient de marquer un important pas en avant dans le domaine des investissements directs étrangers en provenance d’Égypte.
Be the first to comment on "Le Premier ministre égyptien Shérif Ismaïl à la Zone Économique de Nkok"