Gabon : Les restaurateurs de rue sensibilisés à l’hygiène alimentaire

Annonces

Partagez!

Une campagne de sensibilisation et de formation à la sécurité alimentaire sera lancée le 26 novembre prochain dans le pays.

Une campagne de sensibilisation et de formation à la sécurité alimentaire sera lancée le 26 novembre prochain au Gabon. L’initiative est portée par l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (AGASA). Objectif : «Accompagner les opérateurs à long terme dans leur mise à niveau, afin de guider les consommateurs dans le choix des produits à consommer», indique la directrice générale de l’AGASA, Alia Maeva Bongo Ondimba.

«Mangeons dehors, mangeons propre !» est le slogan de cette campagne qui sera organisée jusqu’au 5 décembre prochain. Elle est notamment destinée aux restaurateurs de la rue dans les villes de Libreville, d’Owendo et d’Akanda. Ces derniers seront ainsi formés sur les bonnes pratiques d’hygiène alimentaire question de  changer leurs habitudes afin de garantir la sécurité des consommateurs.

«Chaque acteur sera pris en charge par les équipes de l’AGASA durant l’opération. À la fin de cette formation de mise en conformité, nous leur délivrerons un agrément technique et un petit Smiley qui attestera de la qualité et d’hygiène des denrées qui sont commercialisées par ces opérateurs économiques sur l’ensemble du territoire», explique la patronne de l’AGASA.

Des sanctions seront infligées aux contrevenants, comme la fermeture de leur commerce. En rappel, l’AGASA a pour missions de prévenir, évaluer et gérer les risques phytosanitaires, sanitaires et nutritionnels présents dans les aliments destinés à la consommation humaine et animale depuis leur production jusqu’à leur distribution.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire