Gabon: « Octobre Rose », la FSBO a sensibilisé 40000 femmes

Annonces

Partagez!

Dans le cadre de la 4e édition de la campagne annuelle « Octobre Rose », la Fondation Sylvia Bongo Ondimba a sensibilisé 40000 femmes et en a dépisté 1157.

La 4e édition de la campagne annuelle « Octobre Rose » s’est achevée le 29 octobre dernier à Libreville. Organisée par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO), elle a permis à plusieurs milliers de femmes gabonaises vivant avec un cancer de sein ou de l’utérus de trouver des solutions à leurs problèmes.

Octobre Rose 2018 s’est illustrée par les opérations de sensibilisation et de dépistage. Elle a permis de sensibiliser 40.000 femmes vivant avec le cancer et d’en dépister 1157 dans les trois unités de dépistage mise en place à l’Institut de Cancérologie de Libreville et de l’hôpital d’Instruction des Armées d’Akanda. 

Durant cette édition, plusieurs femmes en services dans les administrations gabonaises et dans une trentaine d’entreprises locales se sont fait dépister dans ces trois unités.

Les responsables de la FSBO ont fait savoir qu’il était nécessaire  d’expliquer à la gente féminine l’importance du dépistage de ces deux cancers. Et qu’il était important que cela se fasse tôt pour permettre à la patience qui est atteinte d’avoir plus de chances de guérison.

En partenariat avec le ministère de la Santé publique, la campagne annuelle « Octobre Rose » était également soutenu par de nombreuses entreprises locales parmi lesquelles, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), le Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), la Gabon Oil compagnie (GOC), Société des brasseries du Gabon (Sobraga). Mais également de nombreux médias.

LIRE AUSSI  Cancers du sein et de l’utérus: Sensibilisation des femmes sur la campagne « Octobre rose »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Gabon: « Octobre Rose », la FSBO a sensibilisé 40000 femmes"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*