Gabon : Une distinction internationale de la Régab à Valence en Espagne

La Régab primée à ValenceLa Régab primée à Valence

Ads

Partagez!

La Régab, un produit agroalimentaire entièrement produit au Gabon, vient de remporter  pour la première fois une distinction internationale.

La Régab, une bière du Gabon produite depuis 1966 par la Société des Brasseries du Gabon (Sobraga) a été décernée d’une médaille d’or. C’était à l’occasion des 57e Quality Awards, un concours « Monde sélection » organisé à Valence en Espagne.

En compétition face à plus de 400 autres bières venues du monde entier, la Régab a totalisé une note de 84,8/100. Sur l’aspect visuel, Régab a obtenu 85,62/100 ; pour l’odeur autrement dit le « nez » du produit  85,71, tandis que son goût et sa saveur a obtenu 86,23/100; et le packaging 82,14/100, enfin 84,43/100 pour l’harmonie globale du produit.

Huit experts et un président ont composé le jury de ce concours « Monde sélection » ayant une expérience de plusieurs années dans le secteur. La procédure d’évaluation a pris en compte le goût et la typicité du produit, mais aussi des analyses biologiques du produit. Le packaging et le design ont également été pris en compte lors de la cotation.

Pour la Sobraga, c’est une fièreté d’apporter sa contribution au rayonnement de l’industrie gabonaise par le système de management de la qualité exemplaire mis en œuvre au sein des brasseries. Cette médaille arrive à point nommé pour récompenser les brasseurs gabonais de la Régab, tout en donnant un gage de qualité pour les consommateurs et un motif de fierté pour le pays tout entier.

Soulignons par ailleurs que la cérémonie officielle de remise de prix s’est déroulée en présence d’un des maîtres brasseurs de la Sobraga, Eric Mouele, ainsi que le Directeur Commercial Adjoint, Cédric Rekoula, qui étaient à Valence pour recevoir la médaille d’or décernée à la Régab.

Aussi, faut-il préciser que c’est depuis 1961, Monde Sélection analyse, évalue et récompense, la qualité d’un grand nombre des produits de consommation à travers le monde.

Chaque année 70 experts internationaux dégustent et testent en toute indépendance des produits en provenance du monde entier. En fonction des résultats obtenus, ces produits se voient octroyés des Quality Awards qui attestent auprès des consommateurs la qualité des produits.

LIRE AUSSI  Gabon / Production d’huile de palme : Cette usine d’Olam qui va générer 30.000 tonnes de brute par an

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "Gabon : Une distinction internationale de la Régab à Valence en Espagne"

Laisser un commentaire