Grille des salaires : La Banque Mondiale impose

Banque mondialeBanque mondiale

Ads

Partagez!

La banque mondiale impose sa grille des salaires. C’est du moins leur souhait pour éviter une concurrence malsaine entre les projets.

« Les contractuels sont répartis en trois catégories : Mini (pour le coordonnateur, c’est moins de 10 ans d’expérience BAC+3, Médium (pour le coordonnateur entre 10 et 20 ans d’expérience et Bac+5) et Maxi (toujours pour le coordonnateur +20 ans d’expérience et BAC +8). C’est mentionné dans le document que nous avons reçu.

Le document explique que « les années d’expérience à considérer doivent être jugées pertinentes et en lien direct avec le poste ».

Aujourd’hui, la banque mondiale tente d’apporter des rectificatifs. « Les rémunérations dans les limites raisonnables et éviter une concurrence malsaine entre les projets » indique la banque mondiale. Il est bon à préciser que « l’adoption de la nouvelle grille ne signifie pas que les rémunérations actuelles seront reçues systématiquement à la hausse, les disponibilités financières devront être prises en considération surtout pour les projets en voie de clôture ».

Autrement, la banque mondiale envisage de nouvelles dispositions pour mieux encadrer les projets surtout. Il y a aussi des normes à respecter. Pendant ce temps, la banque mondiale évalue les performances des uns et autres. On impose aussi aux contractuels un devoir de réserve.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire