« Nous avons décidé volontairement, conscient des enjeux du pays ». C’est ce qu’a déclaré Ibrahima Kassory Fofana, ex-Ministre d’Etat en charge des investissements et du partenariat public-privé.
Il se dit conscient de tous les efforts que le Pr Alpha Condé est en train de déployer pour faire de la Guinée le pays émergent. « Nous avons décidé d’accompagner son action puisque c’est un homme pressé. Il conduit la locomotive Guinée vers le progrès, nous joignons nos roues à cette locomotive pour accélérer le développement de la Guinée », dit-il.
Selon lui, c’est une approche volontariste qui n’a rien de circonstanciel. « C’est vrai, je veux le pouvoir dans ce pays, mais si je veux le pouvoir pour le bonheur du peuple de Guinée, je renonce au pouvoir pour laisser le Pr Alpha Condé », ajoute t-il dans ses explications.
C’est sa conviction. « L’énergie qu’il a, je ne l’ai pas. Le sacrifice de don de soi qu’il a, je ne l’ai pas. C’est une réalité. Les guinéens comprendront », poursuit-il. En tout état de cause, il veut accompagner le chef de l’Etat guinéen Alpha Condé dans sa démarche pour faire de la Guinée un pays émergent.