Les Lions du Sénégal rencontrent ce dimanche les Samouraï du Japon. C’est le choc de la deuxième journée, un duel avec comme enjeu la première place.
Après une belle victoire contre la Pologne, l’équipe sénégalaise joue un match décisif. L’enjeu est de taille, parce qu’une victoire va qualifier le Sénégal en huitième de finale. Evidemment, on ne change pas une équipe qui gagne. Le sélectionneur Aliou Cissé a presque reconduit le même onze contre la Pologne.
« Ca va être un match difficile, c’est certain. J’ai déjà analysé et les sénégalais ont quelques faiblesses. Nous voulons essayer de marquer contre eux, en profitant de leurs faiblesses », a dit Kersuke Honda, milieu de terrain japonais. Le joueur japonais a aussi soutenu que les joueurs africains sont forts physiquement et, depuis un certain temps ils ont également de la discipline.
« Ils ont donc moins de faiblesse, mais on va trouver quelques-uns », dit-il. Pour des observateurs avertis, le Sénégal doit gagner et éviter le « piège colombien. « Cette rencontre se gagnera sur l’engagement et la technicité. On doit aborder ce match contre le Japon de la même manière qu’on a abordé la première rencontre face à la Pologne », indique de son côté Aly Male, coach basé au Sénégal.
Selon lui, il ne faut plus penser au résultat du premier match maintenant, il faut se référer au premier match pour s’appuyer sur l’aspect positif du jeu. « On peut se qualifier en cas de victoire, donc c’est un match à ne pas négliger. On doit tout faire pour ne pas perdre », a-t-il ajouté.
Le match se joue en ce moment en Russie. Le score est de 1 but partout. C’est la mi-temps.
Be the first to comment on "Japon – Sénégal : un match de feu"