Russie 2018 : Le Japon avertit le Sénégal

Akira Nishino , le sélectionneur du JaponAkira Nishino , le sélectionneur du Japon

Annonces

Partagez!

Le sélectionneur du Japon, Akira Nishino, prend très au sérieux ce match qui se joue ce dimanche. Mais il avertit les Lions du Sénégal.

« Nous avons terminé ce premier match avec le meilleur résultat possible. Je pense que cela nous donne un bon avantage », s’est félicité le technicien japonais Akira Nishino. Successeur de Vahid Halilhodzic, le technicien local a réussi ses débuts, malgré des doutes certains avant le démarrage du tournoi.

Analysant la performance de son équipe, Akira pense que c’est la récompense d’un travail bien fait. « Ce résultat est à mettre sur le compte d’un travail acharné, de l’expérience et de beaucoup d’endurance en défense », a fait savoir ce dernier. 

« Même après avoir concédé l’égalisation colombienne, nous n’avons pas paniqué. Il est plus facile de défendre face à une équipe qui joue à dix », a-t-il indiqué. Premier asiatique à gagner un match de coupe du monde, l’entraîneur japonais veut rééditer le coup contre le Sénégal. Les deux (2) pays se retrouvent ce dimanche, pour ce qui est appelé par certains « la finale du groupe D ». Akira Nishino est un footballeur japonais devenu ensuite entraîneur.

LIRE AUSSI  Lamine Diack : « Notre ambition est d’aller en finale de la coupe du Monde »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire