L’Afrique Excelle : Un programme de la Banque mondiale pour soutenir les entrepreneurs du numérique

Annonces

Partagez!

« Afrique Excelle » est un programme d’accélération de la Banque  mondiale visant à soutenir 20 start-ups du secteur du numérique en Afrique francophone.

Les entrepreneurs bénéficieront du mentorat d’experts internationaux et locaux, Ils se formeront à travers un programme conçu sur mesure, augmenteront la visibilité de leur marque et auront accès à des partenaires et investisseurs potentiels.

Grâce à sa collaboration avec des investisseurs de premier plan et axés sur l’Afrique francophone, ce programme « Afrique Excelle » aidera les jeunes entreprises sélectionnées à attirer des capitaux allant de 250 000 à 5 millions de dollars.

Selon Alexandre Laure, Spécialiste sénior du secteur privé au Groupe de la Banque mondiale, « Afrique Excelle » a pour objectif de soutenir les start-ups africaines francophones qui ont le potentiel de devenir compétitives au niveau mondial. Aussi d’avoir des impacts positifs sur la vie quotidienne et l’économie grâce leurs solutions technologiques.

« Afrique Excelle » est l’édition francophone de XL Africa, programme d’accélération panafricain lancé avec succès par le Groupe de la Banque mondiale en 2017. A la suite de cette première édition, la moitié du portefeuille de XL Africa a levé près de 18 millions de dollars de financement.

Pour sa part, Natasha Kapil, spécialiste sénior du secteur privé de la Banque mondiale s’est dit satisfait du lancement de L’Afrique Excelle. À la suite de la première cohorte de XL Africa, il a estimé qu’un programme plus spécialisé était nécessaire pour identifier, nourrir et soutenir les startups africaines francophones à fort potentiel.

LIRE AUSSI  Banque Mondiale : XL Africa pour financer les startups africaines

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "L’Afrique Excelle : Un programme de la Banque mondiale pour soutenir les entrepreneurs du numérique"

Laisser un commentaire