Le fondateur d’Aiteo remporte le Prix Forbes 2018

Ads

Partagez!

Grand patron international et fondateur du Groupe Aiteo, Benedict Peters vient de recevoir le prix du dirigeant africain du secteur pétrolier et gazier lors du gala Forbes Best of Africa, qui s’est tenu au siège de Forbes, à New York, le 27 septembre 2018.

Le prix est décerné en l’honneur de la contribution de M. Peters au développement pétrolier et gazier en Afrique. Et cela grâce à un leadership visionnaire, un service hors-pair et au réalignement transformationnel d’un secteur dominé par des compagnies pétrolières internationales.

Le prix Forbes récompense également l’engagement de M. Peters en faveur de l’amélioration de la qualité de vie des personnes et des sociétés dans toute l’Afrique par le biais d’actions philanthropiques.

Lors de la remise du prix, Mike Perlis, chef de la direction et vice-président du conseil de Forbes Media, a déclaré : « Les lauréats sont récompensés pour leurs efforts en faveur de la prospérité pour tous les 55 pays du continent africain.

Selon le rédacteur de la section Marchés émergents de Forbes, Paul H. Trustfull, «M. Peters s’est imposé dans le secteur pétrolier et gazier africain de manière aussi bien exemplaire que révolutionnaire. Sa société, Aiteo, qui prospère depuis une vingtaine d’années, est passée d’une startup en aval à un conglomérat de l’énergie intégrée avec des investissements stratégiques dans l’exploration et la production d’hydrocarbures (ou de denrées de base). »

« M. Peters a su se réinventer à une période de profonde remise en question personnelle. Il a affirmé son identité et rétablie sa réputation, tout en luttant contre l’injustice. Il prouve qu’un leadership inspirationnel est possible dans une industrie traversant une période difficile », ajoute Trustfull.

Dédicaçant ce prix convoité à tous les employés d’Aiteo dans le monde, Benedict Peters s’est exprimé en ces termes: : « Cette reconnaissance par Forbes comme dirigeant du secteur pétrolier et gazier 2018 est une véritable inspiration. Cela représente beaucoup pour moi et pour tout le Groupe Aiteo. Je suis ravi que la communauté internationale ait reconnu notre contribution en faveur de l’autonomie énergétique d’Afrique et que notre aspiration devienne un point de référence pour les capacités pétrolières et gazières autochtones. Ce prix nous motive pour élargir notre vision du continent, malgré tous les obstacles, et accélérer sa transformation économique. Nous pensons que l’Afrique a toutes les cartes en main pour être sur le devant de la scène internationale, et nous continuerons de repousser les limites du développement via nos investissements dans les personnes et les technologies. Le succès de notre filiale pétrolière et gazière en amont prouve que l’avenir que nous envisageons pour l’Afrique repose en grande partie sur les Africains. » 

LIRE AUSSI  Le tribunal de première instance d’Abuja juge que l’EFCC a agi illégalement et inconstitutionnellement

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire