Liberia : Une vingtaine de morts dans l’incendie d’une école coranique

Annonces

Partagez!

Vingt-six élèves et deux enseignants ont péri dans le sinistre survenu dans la nuit de mardi à mercredi dans une école coranique dans la banlieue de la capitale, Monrovia.

L’incendie survenu dans la nuit de mardi à mercredi dernier dans une école coranique dans la banlieue de Monrovia, la capitale libérienne, a fait une vingtaine de morts. Il s’agit de 26 élèves et de deux enseignants. Les secours «ont indiqué au président qu’il y avait 28 victimes», a déclaré à l’AFP Solo Kelgbeh, porte-parole du président George Weah. «Elles ont entre 10 et 20 ans. Il y avait seulement deux adultes, deux enseignants», a-t-il précisé.

Les victimes ont été surprises pendant leur sommeil, selon Amadou Sherrif, un responsable de la communauté peule dans laquelle s’est produit le drame. L’école en question se trouve dans un bâtiment abritant également un internat. «J’adresse mes prières aux familles des enfants qui sont morts la nuit dernière à Paynesville dans l’incendie qui a ravagé leur école», a tweeté le président libérien, qui s’est rendu ce mercredi matin sur les lieux du drame. «C’est un moment éprouvant pour les familles des victimes et pour tout le Liberia», a-t-il ajouté.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire