Mali : Une bousculade fait 80 blessés à Bamako

Annonces

Partagez!

L’incident est survenu samedi au Stade du 26 mars, l’un des sites de célébration du Maouloud, évènement qui commémore la naissance du prophète Mahomet.

Selon un bilan officiel, 80 personnes ont été blessées lors d’une bousculade survenue samedi 16 novembre 2019 à Bamako, au Mali. La bousculade a eu lieu au Stade du 26 Mars, l’un des sites de célébration du Maouloud, commémoration de la naissance du prophète de l’islam Mahomet.

Les blessés, pris en charge à l’Hôpital du Mali et au Centre hospitalier universitaire (CHU) Gabriel Touré, ont presque tous été libérés, annoncent les autorités. «Les dispositions appropriées sont en cours pour la prise en charge des quatre patients restants»,indique le ministère de la Santé et des Affaires sociales dans un communiqué publié ce jour.

«Conformément aux instructions de mobilisation préalablement données aux structures de santé pour la période du Maouloud, nos équipes socio-sanitaires ont pu assurer une prise en charge diligente», poursuit l’adresse. Cet incident n’est pas le premier du genre. En 2011, 36 personnes avaient été tuées et 64 autres blessées lors d’une bousculade au Stade omnisports Modibo-Keïta lors du Maouloud.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire