Mode : Imane Ayissi, premier créateur africain à défiler à la semaine de la haute couture à Paris

Annonces

Partagez!

Le désigner d’origine camerounaise a présenté ses créations le 23 janvier dernier, à côté des maisons Chanel et Dior notamment.

Le designer d’origine camerounaise, Imane Ayissi, a présenté ses créations le 23 janvier derniers à la semaine de la haute couture à Paris, à côté des maisons Chanel, Dior et Givenchy. Une première pour un créateur d’Afrique subsaharienne.

«Il fallait que cela arrive et il était temps. Tout le monde s’inspire de l’Afrique, parfois on le fait sans les Africains. Il était temps qu’on le fasse avec les Africains», a déclaré le styliste de 51 ans.

«J’ouvre la voie pour l’Afrique (dans le luxe). C’est une page de la mode qui est en train de s’écrire», a-t-il ajouté. Ambassadeur des tissus africains, «sauf le wax», Imane Ayissi a présenté sa collection «Akouma» (Richesse, en français).

Installé à Paris depuis une trentaine d’années, Imane Ayissi a lancé sa marque éponyme en 2001. Autodidacte, le créateur s’est donné pour mission de donner une visibilité à la richesse du patrimoine textile de l’Afrique.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Mode : Imane Ayissi, premier créateur africain à défiler à la semaine de la haute couture à Paris"

Laisser un commentaire