ONU: Implication des femmes et des jeunes dans la prise de décision

Annonces

Partagez!

La journée portes ouvertes régionale va définir des stratégies pour une meilleure implication des femmes et des jeunes dans la prise de décision

Pour cette année, l’objectif de cette Journée sera de discuter les défis et de définir des stratégies pour une meilleure implication des femmes et des jeunes dans tous les processus de prise de décision.

La Journée portes ouvertes verra la participation des femmes et des jeunes leaders d’Afrique de l’Ouest et du Sahel, y compris ceux et celles du monde rural ainsi que des personnes vivant avec un handicap,. 

Les acteurs des organisations de la société civile, des universitaires, des représentant(e)s d’organisations régionales, et des entités des Nations Unies, vont prendre part à cette journée.

Ces Journées sont organisées chaque année par UNOWAS, en partenariat avec la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le G5 Sahel et l’Union du Fleuve Mano (UFM)., 

Il s’agit d’un cadre d’échange où les femmes et les jeunes dirigeant(e)s partagent avec les haut-cadres de l’ONU et des organisations régionales leurs expériences, leurs inquiétudes et leurs priorités dans la résolution des conflits et le renforcement de la sécurité.

Soulignons que c’est le représentant spécial du Secrétaire-général et chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), Mohamed Ibn Chambas, et le président du Cabo Verde, M. Jorge Carlos Fonseca, qui ont présidé la cérémonie de la neuvième édition de la Journée Portes Ouvertes régionale.

Un accent a été mis sur les résolutions 1325 (2000) et suivantes du Conseil de Sécurité des Nations Unies relatives au genre, aux femmes, aux jeunes, à la paix et à la sécurité.

LIRE AUSSI  Afrique : La place des femmes dans les prises de décisions stratégiques

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire