Politiques environnementales: Le Gabon est un modèle, selon Lee White

Annonces

Partagez!

« Le Gabon est un modèle en matière de mise en place des politiques environnementales ». Le propos est du ministre gabonais de la Forêt et de l’Environnement Lee White, en marge de la table ronde des acteurs de la gouvernance climatique, organisée par l’alliance panafricaine pour la justice climatique (PACJA) en partenariat avec le réseau des organisations de la société civile pour l’économie verte en Afrique centrale (ROSCEVAC).

Au cours de cette déclaration le mercredi 24 juillet 2019 à Libreville, le ministre a rappelé que les efforts du pays en matière de mise en place des politiques environnementales datent de depuis 1992 avec notamment la création des parcs nationaux et la mise en place récente du système de suivi des forêts, en vue de la réduction des émissions des gaz à effet de serre.

Pour lui, la communauté internationale ne soutient pas assez le Gabon dans ses efforts pour la lutte contre la pollution et le réchauffement climatique.

C’est pourquoi il a encouragé les ONG à mettre la pression sur les bailleurs de fonds et la communauté internationale, afin que les efforts du Gabon en matière de lutte contre le réchauffement climatique soient récompensés.

Selon lui, le rôle de la société civile consiste aussi à mettre les hommes politiques devant leurs responsabilités.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Politiques environnementales: Le Gabon est un modèle, selon Lee White"

Laisser un commentaire